Carnet de route : La Turquie - 2002

 

Infos  "+" et BONUS !

Dans la même collection ...Laissez nous vos commentaires !Le récit de notre voyage ! L'album photos souvenir Quelques sites partenaires

Vous êtes le visiteur.

LE RECIT DE NOTRE PERIPLE ...

Carte Turquie

Haut de page

 

Lundi 11 Mars - Antalya

Halte là ! je n'aurai pas l'audace de dire que j'ai visité la Turquie, mais juste y avoir fait un trés court séjour. En effet, le but de ce voyage était plus de se reposer en bord de mer et se "la couler douce", que de silloner ce pays qui est un des plus grand au monde ! D'une superficie de 780000 kms (énorme !), la Turquie se situe entre l'Europe et l'Asie et est ceinturée par trois mers (Méditerranée, mer Noire et mer Egée). Le "choc" des cultures est donc trés important, et de nombreuses civilisations ont laissé leurs empreintes, tant du côté de l'Orient que du côté de l'Occident. Ses paysages trés divers et encore vierges, composés de monts mythiques, canyons à pic et côtes découpées sur une eau turquoise en font un paradis pour le randonneur. Mais visiter les villes historiques, les montagnes enneigées et les lacs aux eaux éclatantes nécessitent plusieurs mois, ce qui n'était pas le but de ce voyage.

En route pour le voyage !Haut de page

Lundi 18 Mars - Nantes

La côte Sud-Ouest du pays - Antalya - est idéale pour profiter de la mer et du soleil, et ce quelle que soit la période de l'année (la preuve, on peut se baigner au mois de mars !) De nombreux sites historiques, paysages spéctaculaires et villes importantes se trouvent dans le coin, et la location d'une voiture paraît nécessaire si l'on veut en voir une bonne partie. Des ferries vous amènent même du côté des îles Sporades, mais, comme je le disais dés le début, une semaine est bien trop courte pour pouvoir tout faire. L'accueil est plutôt bon, bien que la région soit trés touristique et donc les relations ne peuvent pas être sincères à 100% (c'est mon sentiment, qui n'engage que moi ...) Je n'ai pas pû tester les sentiers de randonnée qui sillonent le pays en restant toujours au même endroit, mais les possibilités sont nombreuses. Et je ne parle pas des chaînes montagneuses situées au Nord et à l'Est. Donc un pays qui vaut le détour, mais à apprécier au cours de plusieurs voyages.

En route pour le voyage !Haut de page

 

PARCOURER LES ALBUMS SOUVENIRS ...

Album Photos

Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder à l'album photo

Haut de page